Procédure à suivre en cas d’accident


  1. Prendre contact avec le/la secrétaire du club. Expliquer qui, comment et quand le joueur s'est blessé afin qu’il/elle puisse le plus vite possible faire la déclaration via internet pour avoir un numéro de dossier qu’il/elle vous communiquera pour tous les contacts que vous aurez avec ETHIAS.
  2. Télécharger la déclaration d'accident.
  3. Faire compléter le certificat médical par un médecin.
  4. Renvoyer le certificat le plus rapidement possible, avec le numéro de dossier à Ethias. Ethias (l’organisme assureur) ne prendra votre dossier en compte qu’à partir du moment où ils seront en possession du certificat médical correctement rempli.
  5. Ensuite, tous les échanges de courrier se feront directement et exclusivement entre Ethias et la personne accidentée (ou son représentant légal).

A noter qu’Ethias ne rembourse que les produits reconnus par la mutuelle. Les produits non remboursés par votre mutuelle ne le seront pas non plus par Ethias ni par le club. Il est important de signaler ceci à votre médecin en cas de prescription médicale, de pose de bandage, de plâtre, etc…

IMPORTANT


  • Toujours indiquer le n° du dossier ainsi que le nom de la personne de contact lors de tout échange de correspondance avec Ethias.
  • Il est indispensable d’être en possession d’un certificat de guérison que vous devez renvoyer chez Ethias AVANT de rejouer. Celui-ci peut être fourni par le médecin traitant (il n’y a aucune obligation d’utiliser le certificat de guérison fourni par Ethias).

Adresse d’Ethias
Ethias Assurances  
Service 1172
Rue des Croisiers n° 24
4000 Liège.