Date de saisie de l'article : Nov 13, 2022

U14G : Match important ce samedi 12 novembre, face à l’Alliance.


La seule équipe contre laquelle nous avons perdu depuis le début de la saison.
Le match était tendu, à notre avantage les 3 premiers quart temps.
Malheureusement, le score final est de 52/61, pour l’Alliance.


Dès le début de cette rencontre à domicile, nos joueurs du Junior sont remontés à bloc. L’Alliance marque les 1ers points, mais nos joueurs vont rapidement mener le score. L’équipe adverse n’est pas en nombre. Ils ne sont que 7, dont 3 en régional. Tout est donc possible.

C’est évident qu’il y a encore du travail, une fluidité à acquérir, une audace à développer. Mais mener face à l’Alliance, qui a gagné contre nous 67/60 il y a 1 mois, c’est déjà une victoire. On peut donc être très content d’eux.

1er ¼ temps : 17/13

Nous n’en croyons pas nos yeux. Le match est difficile mais nous continuons à mener. William et Romain tentent et réussissent un 3 points. Guillaume fonce vers l’anneau. Aurélien saute comme un oiseau. Hugo L. tient la balle avec fermeté. Jules est bien présent sur le terrain pour son 2ème match. Manoa fait quelques tentatives. Hugo T. mise sur la défense. Tout le monde  donne son meilleur face à l’équipe adverse qui veut gagner tout autant que nous.

2ème ¼ temps : 34/29

Le retour sur le terrain, après la pause de mi-temps, est plutôt difficile, l’énergie s’est un peu envolée. Evidemment l’Alliance en profite et remonte le score. D’autant plus qu’ils changent de technique de jeu, en passant en défense en zone, ce qui désarçonne nos joueurs.

3ème ¼ temps : 40/38

Dernier ¼ temps, fatigués par trois ¼ temps intenses ; sentant que le match commence à leur échapper ; perturbés par cette défense en zone inconnue pour eux … nos joueurs perdent la main. Ils marquent tout de même quelques paniers mais pas suffisamment pour remonter la pente.

C’est un sentiment étrange qui nous traverse tous. Faut-il y croire ? A-t-on vraiment mené pendant plus de 30 minutes de jeux, face à cet adversaire souvent plus fort que nous ?

Le score reste serré, l’avantage passe de l’une à l’autre équipe. Mais c’est indéniable, l’adversaire a pris le dessus sur nos joueurs. Les dernières minutes sont fatidiques, le match se termine avec une défaite de 9 points.

Score finale : 62/51

Citation à méditer : “L’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès.” Truman Capote

Texte : Eléonore (Maman Guillaume)

Photos : Sarah (Maman Aurélien)