Date de saisie de l'article : May 2, 2018

Collaboration entre l’Alliance et le Junior dès la saison 2018-2019


JA  all


Dans le but de continuer à faire progresser notre sport favori dans le chef-lieu, les comités du Junior Arlonais (matricule 1500) et de l’Alliance Arlon (matricule 0781) ont décidé de se rapprocher et de travailler main dans la main dès l’entame de la saison prochaine.

L’objectif final est de former un grand club arlonais dès la saison 2019-2020. Avec 2 matricules et l’effectif des 2 clubs, nous auront plus de flexibilité pour que chaque joueur/euse puisse évoluer dans une équipe plus homogène.

Pour la saison 2018-2019, chaque club conservera son matricule ainsi que son identité (nom, couleur, comité, organisation…) et abordera la saison dans un esprit de franche et sereine collaboration. Pratiquement, les choses s’organiseront de la manière suivante :

  • Section « Petits panneaux » (catégories U6 à U12) : chaque club conserve ses équipes
  • Section « Garçons » : elle sera prise en charge par le 0781. Sont concernées les catégories U14G provinciale, U15G régionale, U16G provinciale, U16G régionale, U18G provinciale, P3Hommes, P2Hommes et P1Hommes.
  • Section « Filles » : elle sera prise en charge par le 1500. Sont concernées les catégories U14F provinciale, U14F régionale, U16F provinciale, U16F régionale, U19F régionale, P2Dames et P1Dames

En marge de la réorganisation présentée ci-avant, seront également maintenues des équipes P2 & P3 Hommes sous le matricule 1500 ainsi qu’une équipe P1Dames sous le matricule 0781. Ceci pour permettre à tous les joueurs/joueuses de trouver ainsi une équipe à leur niveau.

Les équipes concernées par des changements (joueurs, coachs, parents…) seront consultées de manière individuelle par les responsables de leur club respectif qui se tiennent également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Dès le lundi 7 mai, les championnats et coupes étant terminés, les horaires des entraînements seront organisés en fonction des catégories prévues pour la saison 2018-2019 tant du côté du Junior que de l’Alliance. Ces nouveaux horaires d’entraînements seront communiqués par mail courant de la semaine du 30 avril à tous les joueurs. Ceux-ci seront également visibles sur les sites internet des deux clubs. Lors de ces entraînements organisés par catégories, les coachs auront l’occasion de visionner tous les joueurs disponibles et ainsi organiser les équipes avant fin mai.

Une fois les équipes établies, les transferts administratifs seront effectués avec l’accord de chacun, à partir du mois de juin 2018. Ces transferts seront valables uniquement pour la saison 2018-2019. Ainsi, chaque membre reste inscrit dans son club d’origine jusqu’à la fin de la saison.

Vous pouvez ouvrir (cliquez ici) une foire aux questions (FAQ) qui vous aidera à mieux comprendre l’objectif de ce rapprochement de nos 2 clubs. Si, après avoir parcouru ces 10 questions-réponses, vous gardez encore certaines interrogations, n’hésitez vraiment pas à questionner les coachs et délégués de votre équipe, les membres des Comités 1500 et 0781 ou l’une des personnes de contact suivantes :

pour le Junior Arlonais :   Elodie Lemmer (elodielemmer@gmail.com)

pour l’Alliance Arlon :       Bernard Reynolds (bernie@basket-arlon.be) et/ou Olivier Bon (secretariat@basket-arlon.be)

Nous espérons que ce partenariat recevra le soutien de toutes et tous et permettra de porter haut les couleurs du basket arlonais dans le futur.

 

Les comités du Junior Arlonais et de l’Alliance Arlon